Logo Farm Dream
chariot
liste de souhaits
mon-compte

Bonjour, qu'est-ce que tu veux savoir ?

ton aide gratuite pour le jardin

Base de connaissances sur le jardinage

Bonne croissance

Au magasin

Cours de semis

Calendrier des semis

Graines de fleurs

Messages récents

Plonge dans nos connaissances sur les jardins

Préparatifs

Préparatifs

Alors que nous venons de terminer nos réjouissances de Noël et du Nouvel An, nous sommes...

APPRENDS À DÉMARRER DES SEMIS À PARTIR DE GRAINES COMME UN EXPERT AVEC NOTRE COURS DE MAÎTRE GRATUIT MASTERCLASS

Nous te transmettrons gratuitement nos connaissances en matière de semis afin que tu puisses démarrer des semis avec succès à partir de graines grâce à nos "astuces secrètes de semis

APPRENDS À DÉMARRER DES SEMIS À PARTIR DE GRAINES COMME UN EXPERT AVEC NOTRE COURS DE MAÎTRE GRATUIT MASTERCLASS

Nous te transmettrons gratuitement nos connaissances en matière de semis afin que tu puisses démarrer des semis avec succès à partir de graines grâce à nos "astuces secrètes de semis

Tous les sujets

Comment cultiver

Le voyage vers le jardin parfait : Choisir le bon plateau de multiplication

Le début de tes semis Cela peut sembler évident, on plante une graine et on récolte ensuite, n'est-ce pas ? Si tu as déjà essayé, tu sais que ce n'est certainement pas toujours le cas. La plupart des légumes et des fleurs ont des besoins particuliers avant de donner beaucoup de récoltes. De plus...

Les digitales en fleurs : Comment cultiver, soigner et récolter la digitale

Les digitales (Foxgloves) font partie de mes meilleurs choix pour le jardin. Non seulement elles ajoutent de l'élégance en tant que plante de jardin, mais elles sont aussi parfaites pour la cueillette. Elles me rappellent les chapeaux de fée enchanteurs et s'intègrent parfaitement dans un jardin de cottage anglais. Elles sont...

Chou-fleur - Tout ce qu'il faut savoir

Le chou-fleur est l'un des légumes les plus difficiles à cultiver soi-même. De nombreux jardiniers se heurtent à des plantes trop grandes ou à des choux qui restent très petits. Dans ce blog, nous allons donc voir tout ce que tu dois savoir pour réussir à faire pousser tes propres choux-fleurs ! Comment...

Fèves - Tout ce qu'il faut savoir

Les fèves sont faciles et amusantes à cultiver et sont délicieuses lorsqu'elles sont associées à du bacon sautéfried . Mais, comment les cultiver avec succès et quels sont les trucs et astuces pour une belle récolte ? Voyons comment semer, cultiver, protéger et récolter les fèves. Comment...

Comment cultiver l'ail

Octobre est le mois où il faut planter de l'ail pour l'année prochaine. Mais comment réussir à planter de l'ail pour que la récolte soit fructueuse ? Dans cet article, nous allons nous plonger dans les différentes variétés, comment planter et comment faire dix gousses à partir d'une gousse d'ail ! Variétés Tu as deux...

Betterave - Tout ce qu'il faut savoir

As-tu déjà essayé de faire pousser des betteraves à la maison ? Tu devrais absolument essayer de les cultiver car elles ont un goût incroyable, ne nécessitent pas beaucoup d'espace, sont saines et faciles à cultiver. Nous sommes à la fin du mois de mai et mes betteraves sont prêtes à être récoltées. Comme elles se sèment à plusieurs reprises, je peux...

Maladies et parasites

Comment se débarrasser des limaces et des escargots dans le jardin

Cultiver des légumes est très amusant et vraiment gratifiant. Mais dès que les limaces et les escargots s'en mêlent, le plaisir peut très vite prendre fin. Aujourd'hui, je vais partager avec toi mon plan de lutte contre les limaces et les escargots pour cette année. En commençant par la prévention, puis en les combattant...

Comment gagner la bataille contre les mauvaises herbes et les rendre utiles ?

Les mauvaises herbes, aucun jardinier ne peut y échapper. Surtout au printemps et en été, quand il fait beau, la bataille contre les mauvaises herbes semble ne pas avoir de fin. C'est pourquoi nous allons te donner des conseils sur la prévention, l'élimination et l'utilisation des mauvaises herbes pour que tu gagnes la bataille contre les mauvaises herbes et...

Pourquoi des poules dans le jardin ?

Tu envisages d'avoir des poules ? Vas-y ! Tu aimes les poules et tu envisages d'en avoir quelques-unes ? Nous te disons de foncer ! L'une des premières choses que nous avons planifiées lorsque nous avons commencé à travailler sur le jardin était d'avoir des poules. En plus d'être douillettes dans le jardin, elles...

Jardinier débutant

Voici comment faire ton propre mélange de terreau.

Faire ton propre mélange de terreau est beaucoup plus facile que tu ne le penses et cela peut faire une grande différence dans la croissance et la force de tes plantes. Non seulement cela, mais lorsque tu sais ce que tu mets dans ton propre mélange, tu as plus de contrôle sur la nutrition, l'eau...

Comment faire un plan de jardin potager

Veux-tu tirer le meilleur parti de ton potager ? Alors, faire un bon plan de jardin est la première étape ! Il est important de réfléchir à ce que tu veux faire pousser et à l'espace dont tu as besoin pour cela, afin d'aménager ton potager correctement. Il est également utile...

Comment utiliser un bac à semis

Tu aimes faire pousser tes propres plantes et tu as probablement un potager. Tu vois sur les médias sociaux d'autres jardiniers faire du pré-semis. Mais qu'est-ce que le pré-semis et pourquoi les jardiniers utilisent-ils un bac à semis pour cela ? Dans ce blog, nous allons t'expliquer comment faire et quels sont les avantages....

Comment préparer ton jardin pour le gel

L'été ne dure pas éternellement, le moment est venu de dégager les plates-bandes de ton jardin et de te préparer aux gelées. Mais comment préparer ton jardin au gel et quelles sont les meilleures pratiques ? Voyons quels sont les avantages de nettoyer et de préparer les plates-bandes du jardin, de semer quelques graines maintenant....

Les 7 outils essentiels dont tu auras besoin en tant que jardinier

Il y a tellement d'outils que tu peux acheter dans ta jardinerie locale qu'il est difficile de savoir ce dont tu as réellement besoin dans le jardin. C'est pourquoi nous aimons prendre un peu de temps pour parler des 7 outils essentiels dont tu auras besoin en tant que jardinier. À la fin de ce blog, nous...

Guide d'espacement pour le jardinage en pieds carrés

Le jardinage en carrés n'est certainement pas quelque chose de nouveau. En 1976, Mel Bartholomew a inventé le jardinage au pied carré pour remplacer le jardinage en ligne, qui demande beaucoup de travail et qui est inefficace. En créant des blocs d'un pied carré (30 cm sur 30 cm), il a changé la façon de jardiner...

Soins des plantes

Croissance

Calendrier de décembre pour le potager : Que faire dans ton jardin ?

Le mois de décembre est un mois lent pour le maraîcher. Bien que la plupart des fruits et légumes aient déjà été récoltés, il reste encore quelques plantes à floraison tardive à récolter. Il nous reste maintenant des choux de Bruxelles, du chou frisé, des carottes, du chou-rave et des poireaux à récolter dans le jardin en...

Comment utiliser un bac à semis

Tu aimes faire pousser tes propres plantes et tu as probablement un potager. Tu vois sur les médias sociaux d'autres jardiniers faire du pré-semis. Mais qu'est-ce que le pré-semis et pourquoi les jardiniers utilisent-ils un bac à semis pour cela ? Dans ce blog, nous allons t'expliquer comment faire et quels sont les avantages....

Comment nettoyer tes plateaux de semis avant de les ranger ?

Tu viens de planter toutes tes plantes et il est temps de ranger ton bac à semis. Mais quelle est la meilleure façon de nettoyer ton bac à semis et dois-tu utiliser du savon ou quelque chose de similaire ? Aujourd'hui, nous allons voir comment nettoyer au mieux ton bac à semis et quelle est la meilleure...

Ce que tu dois savoir sur l'utilisation des "formateurs de racines".

En tant que jardinier, on rencontre régulièrement des termes qui nécessitent beaucoup de recherches pour en comprendre le sens. "Root Trainers", le sujet de ce blog, est justement un terme de ce type. En nous basant sur nos découvertes, nous allons te donner quelques conseils sur l'utilisation et l'effet des soi-disant...

La bonne température pour le bon légume !

Aujourd'hui, nous allons plonger plus profondément dans les mystères de la bonne température pour les bons légumes. Je veux te parler de la bonne température pour démarrer, faire pousser, arroser et récolter tes légumes. Je t'expliquerai aussi pourquoi c'est le cas et comment tu peux...

Comment fabriquer des plateaux de semis à la maison ?

https://youtu.be/Mt4kCJor3oc Module trays and seed trays. There are so many different options and they do come with a price tag. What if we put on our creative hat and pick up some household items to create just what we need. I’ve been looking online and in my house...

Ton potager

Comment faire un plan de jardin potager

Veux-tu tirer le meilleur parti de ton potager ? Alors, faire un bon plan de jardin est la première étape ! Il est important de réfléchir à ce que tu veux faire pousser et à l'espace dont tu as besoin pour cela, afin d'aménager ton potager correctement. Il est également utile...

Que faire dans le jardin en automne ?

Lorsque l'automne commence et que les feuilles commencent à tomber des arbres, la saison du jardinage s'achève. La plupart des gens pensent qu'à partir de ce moment-là, on ne peut plus faire grand-chose dans le jardin. Dans ce blog, tu apprendras ce que tu peux faire dans le jardin en automne, comment tu auras moins de mauvaises herbes....

Savais-tu que tu peux faire pousser de la laitue en hiver ?

La plupart des jardiniers pensent que tu ne peux rien faire pousser en hiver. Il fait trop froid et trop sombre et tout meurt. Mais tu peux récolter et faire pousser beaucoup de choses en hiver ! De nombreuses variétés de laitues sont résistantes à l'hiver et poussent très bien dans le froid. Même sans serre ou tunnel, tu peux...

8 légumes que tu dois semer en août pour combler le trou de l'hiver

Nous sommes en août, un mois au cours duquel de nombreux jardiniers sont occupés à récolter, mais en août, tu peux aussi semer beaucoup ! Surtout si tu veux pouvoir récolter en hiver, et au début du printemps. Mais quels sont les 8 légumes à semer en août ? Que peux-tu semer en août ? Pour cueillir...

Inscris-toi à la newsletter pour rester informé.

0

Garden knowledge base

Happy growing

To the shop

Sowing course

December calendar

Flower seeds

Preparations

Preparations

Having just finished our Christmas and New Year cheers, we are...

LEARN HOW TO START SEEDLINGS FROM SEEDS LIKE AN EXPERT WITH OUR FREE MASTERCLASS

We will give away our sowing knowledge for free so that you can start seedlings successfully from seed using our ‘secret sowing tips’

LEARN HOW TO START SEEDLINGS FROM SEEDS LIKE AN EXPERT WITH OUR FREE MASTERCLASS

We will give away our sowing knowledge for free so that you can start seedlings successfully from seed using our ‘secret sowing tips’

All Topics

How To Grow

How to succesfully grow your own ranunculus from corms

As soon as spring arrives, we are looking forward to fresh and colorful ranunculus. Usually, the florist offers them from February until early summer. You can buy fresh ranunculus at the same time as tulips and anemones. That's why the ranunculus is also known as the...

Cauliflower – Everything you need to know

Cauliflower is one of the most difficult vegetables to grow yourself. Many gardeners run into oversized plants or cabbages that stay very small. So in this blog, we are going to look at everything you need to know about successfully growing your own cauliflowers! How...

Broad beans – Everything you need to know

Broad beans are easy and fun to grow and are delicious when combined with some stir-fried bacon. But, how do you successfully grow them and what are the tips & tricks for a great harvest? Let's take a look at how to sow, grow, protect and harvest broad beans. How...

How To Grow – Garlic

October is the month to plant garlic for next year. But how do you successfully plant garlic for a successful harvest? In this article, we will dive into the different varieties, how to plant and how to make ten cloves from one clove of garlic! Varieties You have two...

Beetroot – Everything you need to know

Have you ever tried home grow beetroot? You should definitely try to grow them as they taste amazing, don’t require much space, are healthy, and are easy to grow. It’s now the end of May and my beetroot is ready to harvest. As they are multi-sown I can just twist out...

Diseases and Pests

How To Get Rid Of Slugs and Snails In The Garden

Growing vegetables is a lot of fun to do and really rewarding. But once slugs and snails get involved, the fun can very quickly be over. Today I'm going to share my plan with you for this year to combat slugs and snails. Starting with prevention and then we fight them...

How to win the battle against weeds and make them useful

Weeds, no gardener can escape them. Especially in spring and summer when the weather is good, there seems to be no end to the battle against weeds. Therefore we are going to give you tips on how to prevent, remove and use weeds so you win the battle against weeds and...

Why Chickens In The Garden?

Thinking About Getting Chickens? Go For It! Do you like chickens and are you thinking of getting a few? We say go for it! One of the first things we planned when we started work on the garden was to get chickens. As well as being cozy in the garden they are also very...

Beginner Gardener

Here’s how to make your own potting soil mix

Making your own potting soil mix is a lot easier than you think and it can make a big difference in the growth and strength of your plants. Not only that, but when you know what you're putting in your own mix, you have more control over the nutrition, water...

How To Make A Vegetable Garden Plan

Do you want to get the most out of your vegetable garden? Then making a good garden plan is the first step! It's important to think about what you want to grow and how much space you need for it so that you can arrange your vegetable garden properly. It's also useful...

How to use a seed tray

You like to grow your own plants and probably have a vegetable garden. You see on social media other gardeners pre-sowing. But what is pre-sowing and why do gardeners use a seed tray for it? In this blog, we are going to explain how to do that and what the advantages...

The 7 Essential Tools You Will Need As a Gardener

There are so many tools you can buy in your local garden center that it’s hard to figure out what you actually need in the garden. Therefore we like to take out some time to talk about the 7 essential tools you will need as a gardener. At the end of this blog, we also...

Square foot Gardening Spacing Guide

Square foot gardening is definitely not something new. In 1976 Mel Bartholomew invented Square Foot Gardening to replace labor-intensive and inefficient row gardening. By creating blocks of one square foot (30cm by 30cm) he changed backyard gardening around the...

Plant Care

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.

Growing

December Vegetable garden Calendar: What to do in your garden?

December is a slow month for the vegetable gardener. Although most fruits and vegetables have been harvested by now, there are still some late bloomers to harvest. We now have Brussels sprouts, kale, carrots, kohlrabi and leeks left in the garden to harvest in...

How to use a seed tray

You like to grow your own plants and probably have a vegetable garden. You see on social media other gardeners pre-sowing. But what is pre-sowing and why do gardeners use a seed tray for it? In this blog, we are going to explain how to do that and what the advantages...

How To Clean Your Seed Trays Before Storing

You've just planted out all your plants and it's time to put your seed tray away again. But what is the best way to clean your seed tray and should you use soap or something similar? Today we are going to look at how best to clean up your seed tray and what the best...

What is multisowing? And do you get more harvest in the same space?

If you garden in a small space, you have to be creative with the space you have. Multisowing can be a great solution! However, this method can cause some confusion among gardeners. The instructions on the seed packages often advise you something different. When we...

What you should know about using “Root-Trainers”

As a gardener, we regularly come across terms that require a lot of research to understand what they mean. "Root Trainers", the subject of this blog, is just such a term. Based on our findings, we will give you some tips on the use and effect of so-called...

The right temperature for the right Vegetable!

Today we will dive deeper into the mysteries of the right temperature for the right vegetables. I want to talk to you about the right temperature for starting, growing, watering, and harvesting your vegetables. I’ll also explain why this is the case and how you can...

How Do You Make Seedling Trays At Home?

https://youtu.be/Mt4kCJor3oc Module trays and seed trays. There are so many different options and they do come with a price tag. What if we put on our creative hat and pick up some household items to create just what we need. I’ve been looking online and in my house...

Your Vegetable Garden

How To Make A Vegetable Garden Plan

Do you want to get the most out of your vegetable garden? Then making a good garden plan is the first step! It's important to think about what you want to grow and how much space you need for it so that you can arrange your vegetable garden properly. It's also useful...

What to do in the garden in autumn

When autumn begins and leaves start to fall from the trees, the gardening season comes to an end. Most people think that from then on you can't do much in the garden. In this blog, you will learn what you can do in the garden in autumn, how you will have fewer weeds...

Did you know you can grow lettuce during winter?

Most gardeners think you can't grow anything in winter. It's too cold and dark and everything dies. But, you can harvest and grow a lot in winter! Many lettuce varieties are winter hardy and grow just fine in the cold. Even without a greenhouse or polytunnel, you can...

8 Vegetables You Must Sow in August to Bridge the Winter Gap

It is August, a month in which many gardeners are busy harvesting, but in August you can also sow a lot! Especially if you want to be able to harvest in winter and in early spring. But what are 8 vegetables to sow in August? What Can You Sow in August? To pick the...

Sign up for the newsletter to stay up to date.

0