Logo Farm Dream
chariot
liste de souhaits
mon-compte

Boutique / Les plateaux de modules de rêve de la ferme

Bacs à semis robustes et durables

Un bac à graines qui est fait pour t'aider dans le jardin. Ils sont faciles à remplir, à transporter, à arroser et à repiquer. C'est enfin amusant de démarrer tes graines à l'intérieur ou dans la serre. Les plateaux sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés, ils dureront jusqu'à 15 ans et, au fil du temps, ils sont bien moins chers que de remplacer chaque année des plateaux fragiles et bon marché.

Un bac à graines qui est fait pour... t'aider au jardin. ils sont faciles à remplir, à transporter, à arroser et à repiquer. C'est enfin amusant de démarrer tes graines à l'intérieur ou dans la serre. Les plateaux sont également fabriqués à partir de matériaux recyclés, ils dureront jusqu'à 15 ans et, au fil du temps, ils sont bien moins chers que de remplacer chaque année des plateaux fragiles et bon marché.

Plus d'informations

Utilise un filtre
Nombre de cellules
Type de plateau

Filtre les résultats

Filtre
Nombre de cellules
Hauteur du plateau

Afficher les 25 résultats

Tu n'es pas sûr du bac à semis qu'il te faut ?

Pour t'aider, nous avons conçu une barre de recherche. Il te suffit de taper ce que tu veux faire pousser et notre moteur de recherche intelligent te dira quel est le meilleur plateau de semis pour démarrer tes graines.

Plateaux de semis

Acheter un bac à semis

Presque tous les légumes et toutes les fleurs poussent mieux si tu peux les semer dans des conditions parfaites. De cette façon, tu peux leur donner exactement la bonne nutrition, la bonne température, la bonne quantité d'eau et la bonne lumière pour une croissance optimale. Et tu n'auras pas à te préoccuper des escargots, des oiseaux qui mangent tes graines ou d'une tempête de pluie qui emporte toutes les graines.

Mais quel bac dois-tu utiliser pour faire pousser des plantes ? En examinant les plantes que tu veux cultiver et leur nombre, tu pourras te faire une idée du bac à semis qui te convient le mieux. Tu fais surtout pousser des choux ? Jette un coup d'œil à notre bac à semis de 40 cellules de profondeur. Tu préfères les betteraves et les oignons ? Le bac modulaire peu profond à 40 alvéoles est mieux adapté. Si tu veux cultiver des fleurs plutôt que des légumes, jette un coup d'œil à nos plateaux peu profonds à 77 cellules et profonds à 77 cellules.
Si tu as encore des doutes, utilise notre moteur de recherche de plateaux de semis. Tape ce que tu veux cultiver et le moteur de recherche te conseillera les bacs les mieux adaptés pour y semer les plantes. Il te recommande également dans quel bac tu peux transplanter les jeunes plants par la suite.

Comment utiliser un bac à semis

Un bac à semis sert à propager les plantes avant qu'elles ne sortent à l'extérieur. Remplis un bac avec du compost ou un mélange de démarrage de graines. Ajoute un peu d'eau au compost pour que les graines soient motivées à germer. Perce un trou par alvéole et plante les graines en suivant les indications de l'emballage. Une fois les graines plantées et recouvertes au besoin, place le plateau de semis dans ta serre ou sur un rebord de fenêtre.

Au bout d'un certain temps, les semis pousseront et montreront leurs premières feuilles. Donne-leur de la lumière et de l'eau jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour être transplantés.

Pourquoi nos plateaux de semis ?

Tous les bacs à semences sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité.
Grâce à une technique appelée moulage par injection, nous pouvons utiliser des matériaux recyclés. Les plateaux sont fabriqués en polypropylène stabilisé aux UV. Ils sont donc sans danger pour la plante, l'utilisateur et l'environnement.

Fabriqué pour durer plus de 15 ans

Nous avons tous probablement déjà acheté des plateaux de semis dans une jardinerie. Des matériaux en plastique souple qui se cassent et se déchirent après parfois une seule utilisation. Les plateaux Containerwise sont faits pour durer. Grâce à l'utilisation de plastique dur, ils ne se cassent pas et ne se déchirent pas lors d'une utilisation normale. Tu peux même les faire tomber accidentellement plusieurs fois et ne courir aucun risque.

Plateaux de modules faciles à utiliser

En plus d'être fabriqués avec des matériaux de bonne qualité, ils sont beaucoup plus faciles à utiliser. Tu peux remplir complètement un bac de compost et le tenir d'une seule main sans qu'il ne se casse. En outre, le repiquage est encore plus facile. Grâce aux grands trous, tu peux simplement faire sortir les semis avec ton doigt. Pas besoin de pincer la cellule ou d'enfoncer le plastique.

Une taille unique qui convient à tous

Tous les bacs Containerwise ont les mêmes dimensions extérieures. Cela signifie que tu n'as besoin que d'une seule taille de bac à eau inférieur. Ou si tu crées un support de culture, ils s'adapteront tous. Ils sont donc beaucoup plus polyvalents que la plupart des plateaux de semis du marché.

Bonne capacité de drainage

Crois-le ou non, la plupart des gens arrosent trop leurs plantes. Les grands trous au fond des plateaux de modules empêchent cela de se produire. Tout l'excès d'eau peut s'écouler en toute sécurité. Tu peux aussi utiliser ces grands trous pour arroser tes plantes par le bas avec le plateau d'arrosage inférieur.

Différentes tailles de cellules pour différentes utilisations

Avec actuellement 9 variétés différentes de plateaux Containerwise disponibles, il y en a pour tous les besoins. De la laitue à la betterave en passant par la lavande et les tournesols. Tu veux en savoir plus sur le bac qu'il te faut ? Utilise la recherche de plateaux de semis

Blader door ons assortiment

Charles Dowding CD60 Plateau à modules

Bacs à semences

Outils de jardin Distributeur de semences

Accessoires de jardin

Légumes

Graines de légumes

Catégorie des graines de fleurs

Graines de fleurs

Légumes

Aides au jardinage

Outils de jardin Distributeur de semences

Livres

Est-ce que je peux faire quelque chose ?

floraison dans le jardin phlox annuel drummondii sugar stars cultivé à partir de graines

Plateaux recommandés

Top 10

Sécateur d'élagage et de récolte avec lames en acier inoxydable et manche en bois.

D'autres ont également cherché

"élagueur robuste"

Plug popper jaune charles dowding préparer

Ajout recommandé

Plug Popper

renoncule pêche

D'autres ont également cherché

"renoncule"

Notre choix
0

Shop / Containerwise Module Trays

Sturdy durable Seed Trays

A seed tray that is made to help you in the garden. they are easy to fill, carry, water and transplant. It’s finally fun to start your seeds indoors or in the greenhouse. The trays are also made from recycled materials, will last up to 15 years, and over time are way cheaper than replacing cheap flimsy ones every year.

Filter the results

Not sure which seed tray you need?

We’ve designed a search bar for you to help with that. Just type in what you want to grow and our smart search engine will tell you what seed tray is best to start your seeds in.

Seed trays

Buying a seed tray

Almost all vegetables and flowers grow better if you can sow them in the perfect conditions. This way you can give them exactly the right nutrition, temperature, amount of water, and light for optimal growth. And you won’t have to deal with snails, birds eating your seeds, or a rainstorm that washes away all the seeds.

But which tray should you use for growing plants? By looking at which plants you want to grow and how many you would like to have you can get an idea of which seed tray suits you best. Do you mainly grow cabbages? Take a look at our 40 cells deep seed tray. Are you more into Beetroot and onions? The 40 cells shallow module trays is better suited for that. If you want to grow flowers instead of vegetables, look at our 77 cells shallow and 77 cells deep.
If you still have doubts, use our seed tray search engine. Type in what you want to grow and the search engine will advise which trays you can use best to sow plants in. It also recommends in which seed tray you can transplant the young seedlings afterwards.

How to use a seed tray

A seed tray is used to propagate plants before they go outside. Fill up a tray with compost or seed starter mix. Add some water to the compost so the seeds are motivated to germinate. Poke one hole per cell and plant seeds according to the seed package. Once the seeds are in and covered when needed, place the seed tray in your greenhouse or on a window sill.

After some time seedlings will grow and show their first leaves. Give them light and water until they are big enough to transplant.

Why our seed trays?

All the Seed Trays are made out of high-quality materials.
With a technique called injection molding, we can use recycled materials. The trays are made from UV stabilized Polypropylene. This makes them safe for the plant, the user, and the environment.

Made to last more than 15 years

We’ve all probably bought seed trays before in a garden center. Soft plastic materials that break and tear after sometimes only one use. The Containerwise trays are made to last. Because of the use of hard plastic, it won’t break or tear on normal use. You can even accidentally drop them a few times and still be safe.

Easy to use module trays

Next to being made from good quality materials, they are way easier to use. You can fill up a tray completely with compost and still hold the entire tray with one hand without it breaking. Next to that, the ease of transplanting is even better. Because of the big holes, you can just push out seedlings with your finger. No need to pinch the cell or push in the plastic.

One size that fits all

All Containerwise trays have the same outer dimensions. This means you only need one size bottom water tray. Or if you create a growing rack they will all fit. Making them way more versatile than most seed trays in the market.

Good drainage capabilities

Believe it or not, most people overwater their plants. The big holes in the bottom of the module trays prevent this from happening. All excess water can drain away safely. You can also use these big holes to bottom water your plants with the bottom water tray.

Different cell sizes for different uses

With currently 9 different varieties of the Containerwise trays available there is one to suit every need. From lettuce to beetroot to lavender and sunflowers. Want to know more about what tray you need? Use the seed tray finder